Aujourd'hui, en ce dimanche ensoleillé, c'est SNB!!
Quand j'ai lu lu thème proposé par Andreia et Odile, je me suis dit "C'est pas possible!! Elles se sont déchirées la cuticule!!! Elles veulent que j'écrivent quoi??" Et puis en y regardant de plus près, j'ai réalisé qu'au final, c'est intéressant car ça me permettra de découvrir de nouveaux produits chez les autres SNBatailleuses et puis peut être aussi, de faire découvrir mes produits favoris à mes lectrices adorées (si je me trompe et qu'il y a parmi vous un homme, tapi dans l'ombre, n'aies pas peur, fais toi connaître l'ami tu es le bienvenu ici!!!).
Alors pour éviter un article que je vais mettre mon dimanche à écrire et que vous ne lirez pas au final - eh! oh! Je les entend d'ici vos "pfiou!! Elle croit que je n'ai que ça à faire celle là!!"- j'ai passé les étapes / outils dévernissage, limage, polissage, base et je me suis attardée sur l'Hydratation.
Ben oui, chez moi, et encore plus en hiver, l'hydratation de la peau est un gros soucis (à ce propos, une grande déclaration d'amour à mon beurre corporel à la noix du Brésil de chez Body Shop)!!
C'est bien beau de ce faire des jolies vernissages si la main est calleuse et la cuticule épaisse.
Alors, voici une vue générale sur mes produits phares :
Et je commence par, mon gommage Mains Dermophil :
Acheté il y a quelques temps déjà, ce gommage contient entre autre des beurres de mangues et de mowrah. Son odeur est agréable et mes mains sont toutes douces après. Toutefois, quand je vois la liste incompréhensible des composants écrits en tout petit au dos, je ne suis pas confiante donc pour la prochaine, je m'orienterais vers quelque chose de plus clair (N'oublions pas l'adage : Dans le doute, abstient toi!)
Pour me ramollir les cuticules, j'utilise :
Avec son roll'on masseur, il fait bien le job mais plusieurs passages sont nécessaires. Après avoir repoussé les vilaines cuticules avec mon bâton de buis recouvert de coton, je coupe les grosses avec ma pince à envie.
Coté crème, j'utilise à la maison la Crème mains Nourrissante peaux très sèches du petit Marseillais
Là aussi le job est fait, les mains sont douces et sentent agréablement bon. La crème pénètre rapidement.
Un bon rapport qualité/prix.
Dans mon sac, c'est le Baume du jardinier qui traîne (et il a vécu)
J'adore sa douceur et son odeur fraîche! On veut bien les croire quand ils écrivent qu'il y a 7 plantes de dedans : ça sent les prés sur tes mains!!
Avant et après chaque vernissage, j'applique sur mes cuticules (on évite l'ongle - surtout avant), L'huile cuticule Mavala pour me faire pardonner du mauvais traitement que je m'apprête à leur faire subir / que je viens de leur affliger :
D'autant qu'une fois par semaine, j'utilise le Mavala Scientifique, qui est un durcisseur très puissant mais qui maltraite la cuticule qui n'est pas protégée.
Plusieurs fois dans la semaine, le soir devant la télé, j'utilise mon huile d'argan rapportée du Maroc pour bien m'hydrater (encore) les mains et les cuticules :
Alors du pur bonheur, même au niveau du parfum. Par contre coté composant, c'est écrit en arabe alors il pourrait même y avoir de l'acide chlorhydrique que je n'en saurais rien!! Enfin, cela fait maintenant quelques mois que je l'utilise (y compris pour mes cheveux) et tout est toujours là donc c'est qu'il ne doit pas trop en avoir!!
Ma nouvelle découverte:
Mon baume du jardinier étant bientôt terminé, je me suis mise en quête d'un nouveau miracle!
Et je suis tombée (sans me faire mal) sur ça :
J'adore les produits Lush (même si je n'en ai testé que trois!). J'ai le shampoing Big depuis plusieurs mois et je suis convaincue. Bon les produits sont un peu chers mais (surtout concernant les cheveux) je préfère mettre un peu plus et garder ma tignasse jusque mes 125 ans!
Cette crème est toute récente donc je n'ai pas beaucoup de recul : je l'ai acheté hier matin.
L'odeur n'est pas très attrayante, c'est pas qu'elle pue le fennec en décomposition mais si je devait choisir une crème pour son odeur c'est sur que ce ne serait pas celle là!
Par contre, mes mains me remercient déjà. Plus douces, les plaies laissées par les petites peaux nerveusement arrachées au niveau des pouces sont en train de cicatriser!
Je pense qu'elle va faire mon bonheur, d'autant que c'est comme Paic, quelques gouttes suffisent. Le pot risque de durer un moment!!
Pas de photos des ongles à poil pour moi : faisant souvent mes vernissages le soir devant la télé, je n'arrive pas à avoir de jolie photos naked. mais promis, j'essaye de réparer mon erreur cette semaine!
Je vous souhaite un bon dimanche plein d'hydratation...
A bientôt!
Bisouilles.
Merci Emma pour ton partage plein d'humour :-)
RépondreSupprimerpurée je viens juste d écrire chez la Biscotte que cette crème le petit marseillais me fait de l oeil et je passe sur ton blog et la revoilà !
RépondreSupprimerc est un signe !!
moi aussi, je me suis dit que je ne pouvais pas faire cette snb vu l'état de mes ongles mais en fait, c'était une bonne façon d'informer les lecteurs sur les effets de la chimiothérapie. Merci pour ton passage.
RépondreSupprimer