lundi 5 mai 2014

La tête dans les nuages

Bonjour le monde, 
Comment allez-vous???
aujourd'hui, je vous montre le mini rapido que j'ai réalisé dans le cadre du Scrapbooking Day du blog Mini'Mum. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à vous rendre sur le blog pour admirer les tueries que les filles vous ont proposées.

Voici le "tuto" : 
Liste du matériel : 
- des dessous verres en carton de ce type


Perso, j'en ai acheté un lot sur une brocante. Ça a du me coûter 1€ pour 200 sous-verres.

- des petits sacs plastiques trouvés au magasin de bricolage du coin ; 

- quelques papier ; 

- des photos (pas de préférences quant au format 'paysage ou portrait}).
Pour ma part, j'ai laissé beaucoup de place aux photos.

Réalisation :
Les dessous de verre servent de structure au projet. ils en déterminent la taille (soit 9,3 x 9,3 cm).

Pour mon mini, j'alterne un "sous verre" scrappé et une pochette photo.

A- Les pochettes photos : 

J'ai récupéré des pochettes pour ranger les vis au Monsieur Bricolage d'à coté, elles sont justes de la taille des "sous verre".
J'imprime les photos en 9,3 x 9,3 cm que je colle recto verso.
Je les décore à ma guise.
Je les glisse dans une pochette (1)
D'un coup de massicot je découpe ce qui dépasse (2).
Un bout de masking tape pour refermer l'ensemble (3)

- Les "pages" :
Je scrappe tout simple chaque sous verre, recto-verso. J'ai décidé de mettre des grandes photos et qu'elles couvrent une grande partie de la page. 
Mais vous pouvez scrapper des plus petites photos, des mosaïques (voir tuto de Jasmina).
J'agrémente le tout de tampons, de dots, de MT, d'étiquettes...

- La reliure :
J'ai ressorti ma BIA (Junior était ébahi par ma "nouvelle" machine!!); mais vous pouvez aussi utiliser un ou des anneaux, mais aussi relier les pages avec du MT.


Quelques photos du mini qui illustre notre journée aux Cerfs-Volants de Berck en avril!



















Voici pour ce mini rapido, idéal pour un cadeau de dernière minute!!

Et vous, avez-vous profiter du NSD pour scrapper et vous régaler des nombreux challenges qui ont été proposés un peu partout???

A bientôt.

Bisouilles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire