dimanche 11 mai 2014

Yvon tout simplement

Bonjour le monde, 

Aujourd'hui, je reviens avec une page "toute fraiche" que j'avais besoin de faire. ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que le scrap peut être une réelle thérapie pour moi.
Cette page en est l'exemple.

Dimanche dernier, le 4 mai, un grand homme s'est éteint. Notez que grand est d'autant plus drôle le concernant qu'il était un petit bout d'homme mais grand par l'âme, par le coeur et la générosité...

Il s'est éteint dimanche après des années de combat contre la maladie. Cette maladie qui lui a tout pris en commençant par les souvenirs. Comment vivre lorsqu'on perd peu à peu la mémoire, quand on ne peut plus se souvenir de la femme qu'on a aimé qui est partie trop tôt ou même que l'on ne peut plus penser aux bons moments passés avec un petit fils parti lui aussi trop précocement.

Malgré tout, il s'est battu comme un lion jusqu'à son dernier souffle. Deux ans déjà que le téléphone a sonné pour y entendre "vite viens, ils disent qu'il ne passera pas la nuit". Deux ans de gagné à se créer de nouveaux de souvenirs et les retenir pour lui, les partager, les lui raconter encore et encore...
Et dimanche, après avoir revu tous les siens, s'est éteint sereinement.

Ses funérailles ont eu lieu ce samedi. A l'image de sa générosité, l'église était pleine. Pour ma part, j'étais emplie de chagrin et de colère. Toutes ces personnes qui se disent des "vrais amis" et qui ne sont jamais allé le voir à la maison de retraite. Mais, en son honneur, j'ai préféré voir tous ces gens qui l'avaient croisé un jour et dont il a marqué la vie, par son humeur, sa gentillesse, sa générosité...

Cette page est donc ma façon de lui rendre un hommage, lui dire à quel point je l'aime et il va me manquer, que jamais je n'oublierais ce qu'il m'a appris. Qu'il ne s'inquiète pas, Maxime est là pour l'accueillir et le rassurer sur la permanence de nos sentiments les concernants.

Par cette page, je te fais un dernier au revoir mon petit pépé adoré et tandis que la réalité, le quotidien reprennent le dessus, tu es dans chacune de mes pensées. 

Coté matos : Basik de kési'Art ; encre en spray Kési'Art et Heidi Swap ; dies Kési'Art et Tim Holtz ; Etiquettes By Ness et October Aftrernoon ; Tampons Kési'art et Amy Tangerine ; plaques à embosser ; stickers Dear Lizzy et October Afternoon ; papiers Kési'art ; découpes à la craft Robo ; découpe bois Studio Calico ; Masking tape ; Dot maison et pochoir maison ; vinyle blanc de chez Ch'ti scrap ; alphabet Sassafrass.

Quelques détails :





Cette photo de lui est celle que je préfère.

A bientôt.

Bisouilles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: